En entretien d'embauche, que répondre (d'intelligent) quand on demande vos prétentions salariales

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 décembre, 2017 à 16:12:18 | Lu 16280 fois | 28 Commentaires

"Quelles sont vos prétentions salariales?" Un incontournable des entretiens d'embauche. Marc Beretta, coach et intervenant à HEC Paris, donne ses conseils.

EMPLOI - "Trois qualités? Trois défauts?" Les questions les plus bêtes en apparence sont parfois les plus difficiles. Qui n'en a pas fait l'expérience en entretien d'embauche ou de stage?

Une fois le CV passé en revue, le recruteur a besoin de faire connaissance avec son candidat, de le faire parler de lui. Commence alors la succession des sempiternelles questions clichés d'entretien d'embauche. A ce petit jeu, "quelles sont vos trois qualités? Vos trois défauts?" arrivent sans doute en tête de liste.

Attention, ce n'est pas parce que ces deux questions sont galvaudées qu'il faut les négliger, bien au contraire. Marc Beretta, coach de dirigeants, fondateur du cabinet Inis alga et directeur académique à HEC Paris, livre au HuffPost les clés pour ne pas se tromper, dans notre vidéo en tête d'article.


Auteur: Huffingtonpost - Jean-Baptiste Duval - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Décembre, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 1
Si je n'ai pas vraiment le choix, et que je tiens à ce job alors je demande d'abord s'il y a déjà une grille salariale disponible. Si oui, je m'écrase et je m'aligne dessus...



Si j'ai le choix je joue un peu au loto en étant raisonnable. Ne pas tutoyer de trop pret le salaire du D.G. Question de ne réveiller leur égo démesuré d'employeurs..
Anonyme En Décembre, 2017 (21:18 PM) 0 FansN°: 2
Best Video from Seneweb!!!. Pourtant zero commentaire. Le Senegalais prefère les scandales.

Affaire Gadiaga, Maimouna Bousso. Je pleure pour mon pays
Reply_author En Décembre, 2017 (21:22 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison
Reply_author En Décembre, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°: 2
tu as raison deh.... walahi...

meme document sur la fete de noel des enfants atteints de cancer au senegal.... juste deux personnes ont commente.. une autre personne et moi.. jetais choquee..

des enfants atteints de cancer... personne n''a meme jete un coup d'oeil .. voir comment vont ces enfants... cest triste.. moi en tant quune mama jai pleure.. car le cancer peut atteindre riches, pauvres et moyens.. le senegalais aiment le gossip... le sexe, dire du mal et commenter sur les autres.. cest triste..

bon jeudi a tous.. et que dieu continue sa protection sur terre.. mais senegal yakhouna.. bou yageu..

des enfants atteints de cancer.. qui ont 5 ans , 3 ans .. personne ne commente.. et meme prier pour eux.. triste
Anonyme En Décembre, 2017 (21:57 PM) 0 FansN°: 3
Moi je donne des intervalles c'est mieux...tout en étant raisonnable.
Reply_author En Décembre, 2017 (22:30 PM) 0 FansN°: 1
men tout dépend des situations, soit se suffire de la grille salariale ou tu lui balances ce que tu veux bougue dieule begn deme.pas de cache cache.

salam
Anonyme En Décembre, 2017 (23:17 PM) 0 FansN°: 4
J'ai eu un entretien d'embauche et le recruteur m'a demande mes pretentions salariales.Je lui repond que je peux lui dire combine je gagne actuellement mais que j'etais dispose a negocier mon salaire. Quand je lui ai dit honnetement combine je gagnait I; ne voulait plus continuer la discussion parce que je gagnait beaucoup plus qu'il ne proposait. Alors j' ai essaye de lui faire savoir que mes motivations n'etaient pas seulement pecunieres mais que je voulais etre plus proche de ma famille mais ca n'a pas marche. C'est une question difficile.
Reply_author En Décembre, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
c'est normal, il ne pourra pas prendre le risque de te faire régresser sachant que le principe est de toujours gagner ce qu'on a ou plus. c'est une question de bon sens. tekssi l'autre risque moy s'il t'embauchait tout de même il sait que le problème de proximité résolu, il se reposera le problème de ton indemnité car tu avais déjà pris l'habitude de gagner plus. tu comprends ? un bon recruteur ne te paiera jamais moins que ce que tu gagnes car ce serait un très mauvais recrutement.
Anonyme En Décembre, 2017 (02:06 AM) 0 FansN°: 5
Rien à foutre d un coach francais qui parle d'un contexte francais. Seneweb est devenu franceweb. On nous balance des experts de France, des starts de France, des idées de france, des astuces et trucs de France, des contes et légendes de france, des nouvelles de france à longueur de journée. Rien à foutre
Citoyen En Décembre, 2017 (07:44 AM) 0 FansN°: 1
vraiment vous avez raison. moi qui m'attendais à un contexte purement national, un expert en rh qui nous fournit ses expériences, ses acquis, pièges à éviter, etc. mais nada. on ne travaillle pas assez dans ce pays et c'est dommage pour nous jeune qui aspire réussir dans ce pays.
Reply_author En Décembre, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°: 2
soko wakhone ci wolof bindeke ci wolof mou ame chance wakho fi dara
Reply_author En Décembre, 2017 (11:31 AM) 0 FansN°: 3
il n'y a pas plus embêtant pathétique et crevant qu'une personne ignare et bourrée de préjugés de surcroit. tu t'arrêtes au caractère "blanc" de la personne sans essayer de comprendre ce qu'il dit qui pourtant s'applique bel et bien ici et ailleurs. après c'est les même personnes qui viennent crier au racisme. mais savez vous deja c'est quoi le racisme ??? merde way. con ba beugue deh senegalais kéneu gueunou ko raciste si monde bi. les gens que vous traitez de raciste partent du même principe idiot de rejet que vous, sachez le
Anonyme En Décembre, 2017 (15:51 PM) 0 FansN°: 6
En fait je n'ai rien appris de ce mec
Anonyme En Décembre, 2017 (16:02 PM) 0 FansN°: 7
Généralement, quand tu demandes à un Sénégalais son défaut, la réponse c'est je m’énerve trop vite. On nous dit qu'il y'a beaucoup de jaloux et de méchants au Sénégal, mais l'enfer c'est toujours les autres.
Truth En Décembre, 2017 (17:52 PM) 0 FansN°: 8
Avant de parler d'entretien il faut d'abord qu'on regarde ton CV.....

Au Sénégal y'a pas d'entretien d'embauche trouve toi un ''bras long'' et ton problème est résolu....

Si ta famille n'a pas de connaissance dans les structures, alors mes frères pa la peine de faire de longue étude......... Dommage pour ce pays.
Reply_author En Décembre, 2017 (19:22 PM) 0 FansN°: 1
normal quand les études de lettres et sciens polito économiques représentent 80% des orientés à l'université.
faites les métiers de sciences (génie civil, génie élec, génie info, génie méca, etc..) pas besoin de bras long

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com