Contenus Web : Vers une monétisation des blogs Seneweb

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 août, 2015 à 22:08:19 | Lu 8788 fois | 25 Commentaires
content_image

Contenus Web : Vers une monétisation des blogs Seneweb

Seneweb n a pas été en reste lors de la célébration de la journée mondiale du blog, ce lundi 31 août. Pour l occasion, le portail sénégalais a tenu un Afetr work au Goethe Institut à l attention des blogueurs qui sont inscrits sur la plateforme web. L’événement a été présidé par Basile Niane, responsable des blogs à Seneweb.
Révolutionner le blogging au Sénégal: tel est l objectif de Seneweb, qui veut incarner un nouveau type de site sénégalais. « Dans le cadre de la journée nationale du blog, on s’est rendu compte que chaque 31 août on célèbre partout cette journée. Nous avons une communauté de bloggeurs composée plus de 5000 bloggeurs. Et on s’est dit qu’il est important de les regrouper et de parler de blog. L objectif est de voir ce que Seneweb peut offrir de plus à ses bloggeurs qui passent tout leur temps à visiter le portail. Mais, l’idée est aussi de leur parler des futurs projets de Seneweb, notamment la monétisation des blogs qui est un projet en cours. Car, il est important de leur donner beaucoup plus de valeur », soutient M. Niane

 Selon Raphael Senghor, ingénieur en informatique à Seneweb, « les statistiques qui ont été rassemblées dernièrement, nous ont poussé à avoir une idée de monétisation. Pour l’instant, on en est encore à l’étape de projet mais on devrait très rapidement y procéder. Pour l instant, nous procédons à la classification du contenu de ces blogs. Donc, lorsqu’on aura réussi à classer les blogs et aussi à mieux évaluer leur audience, on passera à la monétisation », explique le chef de projet de développement du portail.
« Pour encourager les bloggeurs à produire plus de contenus, nous sommes en train de créer tout un écosystème Seneweb . 

Les blogs vont certainement d’ici quelques années constituer une bonne partie des audiences de Seneweb. Actuellement, on est à peu près entre 5 et 10% de l’audience de Seneweb. Mais, c’est encore à l’état embryonnaire. Le projet de monétisation ne sera qu’un outil supplémentaire pour les bloggeurs, pour produire encore plus. Ce sera un model gagnant-gagnant. Monétiser, signifie tout simplement dire unité mais aussi il faut mettre des infrastructures. C est-à-dire, il faut mettre des fonctionnalités techniques qui facilitent cette monétisation. Les bloggeurs gagneront plus que Seneweb », explique-t-il.

Auteur: Mamadou Salif Dieng et Yaye Aissata Sam - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Août, 2015 (23:26 PM) 0 FansN°: 1
Chers administrateurs de Seneweb,

Il n'y a pas longtemps j'étais un bloggeur très prolixe de Senewebs. Mais depuis que vous avez relooké votre site, j'ai remarqué que vous avez complémentement écrasé les bloggeurs en les reléguant en fin de page et en les rapetissant alors qu'auparavent, ils étaient assez visibles sur la colonne de droite.

Ce qui me choque le plus c'est vous donnez manifestement plus de valeur à la rubrique 'People', qui reste très visible et très attrayant.

Alors, quand les émotions prennent le dessus sur la réflexion, l'intelligence, je me demande quel intérêt il peut bien y avoir à monétiser les blogs? Puisqu'ils passent presque inarperçus sur votre site! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Septembre, 2015 (00:43 AM) 0 FansN°: 1
seneweb doit bien réfléchir sur le modèle économique qui lui permettra de monetiser les blogs. il ne s'agit pas seulement de le proclamer pour que cela soit une réalité.

l'information people et sensationnelle est privilégiée sur seneweb.com. pourtant un modèle qui privilégie une information de qualité est possible sur ce site si célèbre.

bonne continuation
Mansawali Walimansa Premium En Août, 2015 (23:51 PM) 0 FansN°: 2
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



SENEWEB, DANS CE CAS PRECIS MANAWALI WALIMANSA EST PRET POUR CREER SON BLOG ANTI-BRIGADE DE RUMEUR. BIEN VOULOIR NOUS AVISER A NOTRE NUMERO DE TELEPHONE AVEC LEQUEL NOUS GRIFFONNONS CES MOTS SUR LE CLAVIER DE SENEWE ! CETTE FOIS LES MENSONGES CE SERA FINI SUR SENEWEB



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Mansa Blog Pour Bientôt En Août, 2015 (23:55 PM) 0 FansN°: 1
oui tous partants pour la clarification permanente et continue du net de l'internet sur seneweb comme sur tous les réseaux sociaux de notre pays, de l'afrique et du monde entier de tous les nouveaux riches nantis du web
Reply_author En Septembre, 2015 (06:04 AM) 0 FansN°: 2
j'imagine que ton blog ser tout en majuscule , halan ton clavier n'a pas de touche pour basculer vers le minuscule ? de toute les façons tu n'écris que des bêtises tout le temps .
Gaby Montreal En Septembre, 2015 (01:54 AM) 0 FansN°: 3
Bonjour effectivement les blogs sont pas visibles et mis en valeur dans votre site. C est plus les faits divers , musique danse. .qui occupe la majorité. Seneweb devrait choisir quel sens donner à son site, sujet mature a intérêt public ou site paparazzi et amusement
Monetisation En Septembre, 2015 (07:13 AM) 0 FansN°: 4
Monetisation-monetisation-monetisation!!!!



Et si vous définissiez le concept de monetisation???



sacré seneweb  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Yaatt En Septembre, 2015 (07:53 AM) 0 FansN°: 5
"Monétiser signifie tout simplement dire unité " voilà la seule définition du verbe MONETISER que l'auteur de cet article à pu pondre.Je pense que lorsqu'on décide de faire un article sur la monétisation (ou tout autre sujet d'ailleurs),il est d'usage de faire un petit travail de recherche et de débuter son article en donnant aux lecteurs un définition solide et sérieuse du verbe MONÉTISER. La seule absence d'une définition valable a rendu cet article fade et vide de sens et ennuyeux. MONETISER UN SITE : consiste à gagner de l’argent en profitant de l’audience de ce site. (Voilà une définition très élémentaire) AUDIENCE : public intéressé par tel ou tel blog, ou nombre de personnes ayant visités un blog ou un site internet par exemple.
Reply_author En Septembre, 2015 (09:01 AM) 0 FansN°: 1
merci.
Reply_author En Septembre, 2015 (10:11 AM) 0 FansN°: 2
merci yaatt

ton commentaire est 100 fois plus instructif que ce torchon de seneweb  :up: 
Yaatt En Septembre, 2015 (08:04 AM) 0 FansN°: 6
En plus ils sont deux à avoir écrit l'article. Et pourtant deux têtes valent mieux qu'une !! Et ils ont réussi à rater l'article BRAVO.
Ohohoho En Septembre, 2015 (08:09 AM) 0 FansN°: 1
mal+ecris.+redaction+nulle.++tres+mauvais+journalisme.++pufff+%21%21%21
Elephantus En Septembre, 2015 (09:09 AM) 0 FansN°: 7
Bonjour+j%27aimerais+que+vous+relativez+un+peu+vos+statistiques%2C+l%27audience+des+blogs+pourrait+%EAtre+plus+que+les+chiffres+actuels%2C+si+les+blogs+%E9taient+davantage+mis+en+valeur+dans+le+site.++%0ALa+mon%E9tisation+est+une+bonne+id%E9e%2C+la+classification+des+blogs+est+une+id%E9e+pertinente+.%0ABonne+continuation
Elephantus En Septembre, 2015 (09:09 AM) 0 FansN°: 8
Bonjour+j%27aimerais+que+vous+relativez+un+peu+vos+statistiques%2C+l%27audience+des+blogs+pourrait+%EAtre+plus+que+les+chiffres+actuels%2C+si+les+blogs+%E9taient+davantage+mis+en+valeur+dans+le+site.++%0ALa+mon%E9tisation+est+une+bonne+id%E9e%2C+la+classification+des+blogs+est+une+id%E9e+pertinente+.%0ABonne+continuation
Anonyme En Septembre, 2015 (11:45 AM) 0 FansN°: 9
Merci yatt heureusement que vous êtes intervenus
Anonyme En Septembre, 2015 (12:32 PM) 0 FansN°: 10
Je salue cette initiative de Sen web qui pourrait renforcer les productions des blogs. D autres faveurs aussi pourraient être mis en œuvre. Permettre au meilleur bloggeur de bénéficier de renforcement de capacités u d un équipement de travail, ce qui est aussi une espèce de monétisation. Merci encore
Toutou En Septembre, 2015 (12:39 PM) 0 FansN°: 11
ahhh c'est bien fier de VOUS
Aboubakrine En Septembre, 2015 (14:34 PM) 0 FansN°: 12
C'est très intéressant cette intention de vouloir améliorer le "coin" des blogueurs et de le monétiser de sorte que ce soit gagnant-gagnant pour les concepteurs du site et les blogueurs. Mais il va falloir chercher un équilibre entre la qualité et la "monnaie" sinon ce projet sera voué à l'échec.



Il va falloir aussi revoir beaucoup de choses techniques sur le site et les blogs. Surtout le fait que le site ne prend pas en compte le fait que le nombre de visites soit facilement manipulable par les blogueurs pour donner l'impression d'avoir un blog visité alors que Dieu sait que les blogs poubelles pullulent sur votre site.



Un excès de blogs tue le "blogging" qui peut être très intéressant et citoyennement participatif au développement de notre pays et surtout dans l'auto-consicentisation et le changement de mentalité. Il faudra aussi bien administrer les blogs sur le fait de la pertinence des articles publiés en proposant des règles. Certains blogs travestissent complètement l'objectivité du concept de blogging du coup la réputation du site en reprenant des articles existant sur d'autres sites pour les répéter dans leur blog. Il y a certains blogueurs en recherche d'audiences et de visites qui ouvrent des blogs juste pour écrire des demi ou tiers d'articles avec le reste à lire en fin d'article, à travers un lien qui vous amène sur leur site qui se trouve être nul. Sur Seneweb, beaucoup de blogs font de la publicité de leur activité de charlatanisme, de tradi-praticiens, de spécialistes non certifiés, etc. D'autres font promouvoir leur site en excellant dans la perversité en ne publiant que des articles à propos du sexe ou en tout cas très souvent, sans aucune utilité à l'éducation ou à la conscientisation. Je vous encourage pour ce projet en tout et surtout à modérer les lâches qui insultes en leur imposant de créer un profil blocables si possible. De fait, cela ne fera qu'améliorer la qualité du site étant donné qu'il déjà fameusement connu par le fait d'avoir été premier dans ce domaine d'activité.



Cordialement,
Anonyme En Septembre, 2015 (16:34 PM) 0 FansN°: 13
Du courage Raph tu vas certainement nous émerveiller.
Mass En Septembre, 2015 (16:52 PM) 0 FansN°: 14
Ce n'est pas la monétisation qui m'attire aujourd'hui. Je veux juste en profiter pour attirer l'attention administrateurs de Seneweb sur ce qui peut tuer dans l'œuf ce qui aurait pu être une véritable plateforme de discussion des questions de développement, avec probablement Une audience de haute qualité. Je suis un lecteur assidu de Seneweb et souvent je m'évertue à analyser les commentaires quI passent le plus a travers les mailles Du "screening". C'est souvent les invectives, si n'est la défense Des chapelles politiques.

Personnellement, j'ai renoncé a l'ouverture d'un blog sur les questions de développement pour avoir remarqué des faits répétitifs: chaque fois que je faisais des commentaires sur un article sur de telles questions, ils étaient systématiquement éliminés, alors que les insultes étaient généralement autorisées. Des lors, je me suis dit qu'au lieu de perdre son temps à préparer des contributions qui finissent dans la corbeille des administrateurs de Seneweb, il valait mieux se concentrer sur son travail et voir au-delà de mon activité professionnelle, comment apporter ma pierre à la construction de ce pays

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com