Les filles de la Maison d’éducation Mariama BA formées sur la sécurité et Internet

  • Source: : SocialNetLink.Org | Le 27 avril, 2014 à 12:04:11 | Lu 8912 fois | 3 Commentaires
content_image

Les filles de la Maison d’éducation Mariama BA formées sur la sécurité et Internet

Une dizaine d’élèves de la Maison d’éducation Mariama BA a été formée sur les techniques de sécurité et utilisation du web. C’était à l’occasion du traditionnel NdadjeTweetup organisé par la Communauté des Blogueurs Sénégalais en collaboration avec Osiwa.

 Une première dans le programme de cette rencontre bimensuelle, de partage, de discussions et d’échanges entre acteurs du web. Pour une première décentralisation, le Ndadjetweetup a eu des invités spéciaux. 

En effet, durant la 5e édition qui s’est tenue à l’ile de Gorée ( Gorée Institute ) , des filles de l’école Mariama BA ont été formées sur la sécurité et internet. Une occasion pour ses potaches d’avoir une culture sur l’utilisation du web pollué par des jeunes qui ignorent souvent les dangers et enjeux des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

« Cette formation consistait à former les filles de cette prestigieuse école sur l’identité numérique et l‘anonymat sur internet ect. La première phase consistait à aller sur la toile, et à faire un point sur son identité » déclare David Dourma, ingénieur et formateur à Univ’Lab Dakar . 

Les filles, très passionnées de la toile, ont également appris à utiliser les réseaux sociaux favorablement dans le cadre de leur étude. « Dans l’ensemble, nous avons appris beaucoup de choses sur l’utilisation d’internet. Nous avons découvert que sur la toile, on pouvait naviguer dans l’anonymat. Ceci est une bonne chose pour nous, élèves, car internet est un moyen incontournable, mais, il est  aussi, un couteau à double tranchant.

 Maintenant que nous avons quelques notions, nous devrions pouvoir les appliquer » témoigne Astou, élève en classe de 3e. Cette formation étant un point de départ d’un long partenariat entre le Réseau des Blogueurs Sénégalais, Osiwa et l’ile de Gorée, va se poursuivre dans l’avenir afin d’aider les élèves à se familiariser aux outils du web.

En plus de cette formation, un site web développé par Sika Houessouvi, web manager à Jokkolabs, a été gracieusement offert à la Maison d’éducation Mariama BA. Le portail, en cours de développement, sera la vitrine de l’école et permettra aux filles de retrouver certaines informations utiles pour leur apprentissage.


Auteur: socialnetlink - SocialNetLink.Org






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Non En Avril, 2014 (15:24 PM) 0 FansN°: 1
kima a mal géré la situation wade veut que son parti ne meurt pas donc il utilise tous les astuces pour provoquer le pouvoir macky devait selon moi accueillir wade comme ancien chef d’état pour baisser la tension ou par un de ses proches juste pour montrer à wade qu'on va te traiter comme un citoyen sénégalais mais pas comme un adversaire politique parce que il n'est pas la pour l'intérêt de son partie mais pour l’intérêt de sa patrie il est le président de tous les sénégalais y compris wade s'il réussit c'est le sénégal qui a réussi s'il échoue c'est sénégal qui a réussi donc on devrait que lui souhaiter du bien et l'encourager

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com